La Direction Nationale des Féminines

19/01/2017

La Direction Nationale des Féminines(DNF) est actuellement composée de 11 personnes. Elle est présidée par Jocelyne Wolfangel. Voir l'Organigramme dans le cartouche de droite.

Elle a pour missions principales:

-d'encourager et de développer la pratique féminine de notre sport

-d'assurer la promotion des évènements féminins ainsi que celle de nos joueuses

-d'accompagner les organes déconcentrés dans la mise en place de mesures incitatives à l'accès des femmes à notre discipline...

De nombreux moyens sont mis en œuvre :

-compétitions féminines et mixtes,

-actualisation régulière de la page « féminines »,

-création de la semaine au féminin, du label club féminin, de la rubrique « coup de projecteur » valorisant des structures ou des personnes très impliquées dans cette mission de développement

-publication de guides destinés à aider les clubs dans leurs démarches

-organisation de beaux évènements,

-communication régulière avec les ligues, CDJE et clubs, qui a permis d'obtenir des résultats significatifs, depuis plusieurs années.

La DNF s'appuie également sur les 26 directions régionales qui assurent, dans leurs ligues, leur mission de développement et de conseils et apportent leurs contributions aux nouveaux projets de la DNF.