ffe

La valorisation des événements, une priorité   

09/06/2015

La première tâche de la FFE est d'organiser les phases finales des grands événements fédéraux (Top 12, Coupe de France, championnat de France, etc.). Objectif atteint puisque ces compétitions se déroulent bien et sont des réussites.

Mais nous souhaitons désormais aller plus loin : les compétitions fédérales doivent être mises en valeur et médiatisées, afin de leur donner le rayonnement qu'elles méritent.

C'est pourquoi nous innovons en mettant en place de nouveaux moyens de vivre en direct ces événements : fil de direct, Webcams, réseaux sociaux, direct en vidéo, site dédié, vidéos youtube, communiqués de presse... Cela n'existait pas ou peu il y a quelques années.

L'objectif est double : d'une part permettre aux licenciés de suivre pleinement ces compétitions. D'autre part rendre nos compétitions attractives pour nos partenaires, publics ou privés.

Le championnat de France des jeunes à Pau et le Top 12 constituent à cet égard des expérimentations prometteuses, qui devraient déboucher sur une excellente couverture du championnat de France à Saint-Quentin.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger cette plaquette de présentation du Top 12 au format PowerPoint qui fait un bilan des innovations pour valoriser ce championnat à résonance mondiale. D'usage libre, elle est un argumentaire utile pour montrer aux élus l'intérêt d'organiser dans leurs villes les compétitions d'échecs.