Annecy, vainqueur de la Coupe de la Parité

21/06/2015

Annecy remporte la 1re Coupe de la Parité, invaincu et seul en tête avec 13 points. La médaille d'argent revient à Juvisy-sur-Orge, Poitiers-Migné complète le podium, les deux clubs terminant à 12 points. Avec le même nombre de points, Mulhouse termine à la 4e place.

« Deux gars, deux filles ». C'est la spécificité de la nouvelle «Coupe de la Parité», dont l'objectif est le développement des échecs au féminin, dans un cadre convivial. Cette compétition rassemble donc deux joueurs et deux joueuses par équipe, et se dispute en 3 phases (régionale, interrégionale, et finale). Pour sa première année d'existence, la Coupe de la Parité a connu un certain succès avec la participation de 86 équipes. La palme revient à la Lorraine, qui a aligné 12 équipes : Dauphiné-Savoie n'étant pas en reste avec 11 équipes, et tout de même 10 pour le Centre-Val de Loire.

Horaires des rondes

La finale aura lieu les 20 et 21 juin à l'hôtel Best Western de Maurepas / Saint-Quentin-en-Yvelines, à proximité immédiate du siège fédéral. Elle regroupera 11 équipes, suite au désistement de « Forum Julii Echecs ». Agneaux-Saint-Lô, Annecy, Bischwiller, Brest, Carcassonne, Grand-Quevilly, Juvisy-sur-Orge, Lyon, Mulhouse, Naujac et Poitiers-Migné, tenteront donc de décrocher cette première Coupe de la Parité. A noter que la somme globale des classements de chaque équipe ne doit pas dépasser 8000 points Elo. 5 rondes sont au programme (3 rondes le samedi, 2 le dimanche), à la cadence de 50 minutes + un ajout de temps de 10 secondes par coup. La première ronde débutera à 13h30.