Challenge Blitz BNP Paribas 2015-16

28/10/2015

Le Challenge Blitz BNP Paribas - plus de 900 tournois en 2014-2015 - débutera le 1er septembre 2015 pour s'achever le 1er Mai 2016.

Les Clubs, dans ce cadre, peuvent organiser autant de tournois qu'ils le souhaitent pourvu que les conditions suivantes soient réunies :
•  tout le monde doit être titulaire d'une licence FFE (A ou B)
•  le tournoi doit comporter AU MOINS 5 rondes effectivement jouées
•  les résultats doivent être envoyés dans les temps et selon la norme requise (voir rubrique sur cette page).

Idéalement, pas de réunion du club sans une activité organisée et bien sûr la plus modeste (4 joueurs jouant 1 aller-retour soit 6 rondes) est justement un tournoi de Blitz.

Aux côtés de ces tournois "improvisés" les clubs ont tout intérêt à annoncer leurs tournois via la page "gérer son club" qui les fait ainsi bénéficier d'une promotion gracieuse sur le site fédéral via la rubrique "Où jouer".

Bien entendu, ces tournois sont éligibles au ELO Blitz qui est calculé 10 fois par an (8 fois à la fin de chaque mois pendant le Challenge donc de Septembre à Avril, et encore début Juillet et fin Août)

Droits d'inscription : la Fédération perçoit un Euro par joueur et par tournoi mais ces droits sont ristournés à la hauteur de 50% si le club organise 10 tournois réunissant 100 joueurs et 100% si 20 tournois et 200 joueurs.

Classements et qualification pour la finale :

Via les classements 1er de leur zone, "Course" (en 5 tranches de Elo), "Jeunes" et "Féminines" plus de 250 compétiteurs peuvent se qualifier pour la finale en Juin 2016.