ffe

Maxime Vachier-Lagrave à Bienne   

22/07/2015


Deuxième nulle pour Maxime. Ouvrant du pion Dame cette fois, pour sa deuxième partie blanche consécutive, Maxime Vachier-Lagrave n'est pas non plus parvenu à prendre l'avantage, dans une partie Catalane ouverte. Le Polonais Radoslaw Wojtaszek semblait à l'aise, vu la rapidité d'exécution de ses coups ; sans doute sa préparation intensive pour le vice-champion du monde Vishy Anand…

Le Français a bien tenté de sacrifier un pion dès la fin de l'ouverture, mais en le rendant quelques coups plus tard, le Polonais força une transition rapide dans une finale nulle. Maxime abordera donc avec 1/2 sa première partie avec les noirs, face au leader britannique Michaël Adams (1.5/2), à l'occasion de la troisième ronde ce mercredi.

Site opfficiel | Les participants | Les parties en direct

Actualités précédentes : La passe de 4 pour Maxime ? | Ronde 1

L'épreuve se dispute en « double ronde » (soit 10 rondes), du 20 au 30 juillet, à la cadence de 100 minutes pour 40 coups, puis de 50 minutes pour 20 coups, et pour finir 15 minutes KO, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période. Les nulles ne sont pas autorisées avant le 40e coup. Les parties débuteront tous les jours à 14h ; les joueurs disposeront d'une journée de repos le dimanche 26 juillet.