Miss France et TF1 au club de Villefranche-du-Lauragais !

01/10/2015

Quel rapport entre une Miss France et le jeu d'échecs ? Marine Lorphelin, lauréate 2013 du célèbre concours de beauté, débute une carrière d'animatrice télé, aux côtés de Christophe Dechavanne, dans la nouvelle émission « Les Extra-ordinaires », qui va à la rencontre de personnes aux capacités hors du commun. C'est la raison pour laquelle ce 29 septembre, le club d'échecs de Villefranche-du-Lauragais (Haute-Garonne) recevait Marine Lorphelin et les équipes de TF1.

Photo : Marine Lorphelin, Miss France 2013

L'objet de cette « extraordinaire » visite ? Filmer une partie rapide entre le président du club, le GM Eric Prié, et l'entraîneur. Le tournage en plateau, consacré aux capacités du cerveau humain, sera animé par Christophe Dechavanne et Marine Lorphelin, et tourné courant octobre. L'émission sera programmée sur TF1 en novembre 2015.

Avec une diffusion sur une chaîne à forte audience et en prime time, voilà une belle exposition médiatique pour le club haut-garonnais, comme pour notre discipline, même si elle sera une nouvelle fois abordée par son côté le plus spectaculaire…

« Les Extra-ordinaires », diffusée par TF1 depuis mars 2015, met aux prises 8 candidats possédant des capacités hors normes.