Les Echecs aux Gymnasiades : une première !

17/06/2016

Pour la première fois, la FFE s'associe à l'UNSS pour envoyer une équipe de 4 garçons représenter la France aux jeux olympiques scolaires, la Gymnasiade 2016 qui se déroulera à Trabzon, l'antique Trébizonde, en Turquie, du 11 au 18 juillet 2016.
Cette compétition est organisée tous les 4 ans par l'International School Sport Federation (ISF) qui regroupe les fédérations scolaires de très nombreux pays. Le sport ÉCHECS y sera présent pour la première fois ! Une belle reconnaissance !

L'équipe, encadrée par le MF Jean-Gentilleau, est constituée de :

•  Willis Jrade (2236, Lycée St Just à Lyon, Echecs Club de Corbas)

•  Vincent Veys (2374, Lycée Montaigne Mulhouse, Mulhouse Philidor)

•  Antoine Flick (2318, Lycée Episcopal de Zillisheim, Mulhouse Philidor)

•  Thomas O'Sullivan (2310, Lycée Jean-Jacques Rousseau à Montmorency, Cercle d'Échecs de Villepinte).

Pour cette première, 11 pays seront représentés dans la compétition mixte : l'Albanie, l'Arménie, le Brésil, la France, l'Inde, l'Iran, le Portugal, la Roumanie, le Surinam, et la Turquie.

Plus d'informations sur le site de l'ISF