TOP 12féminin-Evry championne de France! Mulhouse Vice-Championne!

28/06/2016

Les demi-finales et finales du Top 12Féminin et de la Coupe de France se sont déroulées à St Quentin les 25 et 26 juin.

Les joueurs et joueuses ont été accueillies dans le magnifique palais de Fervaques situé en plein centre ville. D'excellentes conditions de jeu ainsi qu'un accueil particulièrement soigné leur ont été réservés .

Après avoir remporté le premier match contre celle de Bischwiller, championne en titre, privée de Lela Javakhishvili, l'équipe féminine d'Evry emmenée par la vice-championne d'Europe, Sabrina Guttierrez l'emporte 3-1 face à celle de Mulhouse .

L'équipe de Montpellier gagne le match de classement 3 -0 face à la jeune équipe de Bischwiller emmenée par Nino Maisuradze.

L'équipe d'Evry remporte ainsi son 5e titre de championne de France! Mulhouse obtient une nouvelle fois,le titre de vice-championne de France. Montpellier complète le podium et Bischwiller termine 4ème.

A noter les très belles performances de Julie Fischer, vice-championne de France juniore qui obtient le gain face à m Sophie Milliet et celle de Mathilde Choisy qui l'emporte face à gf Jovana Vojinovic!

A l'issue des finales, les équipes ont assisté à une belle cérémonie de clôture en présence de Mme Blériot, Vice-présidente du Conseil départemental, M. Alliot, Maire-Adjoint chargé des sports, M. Escafre, président de la ffe, Mme Wolfangel, Directrice nationale des féminines, M. Picard, directeur de la coupe de France, M. Landon , président de la ligue de Picardie,M. Waquet président des Tours de Haute-Picardie et de M. LeRol vice-président de la ligue voisine. Ce week-end de compétition se termina par un cocktail réunissant dans la bonne humeur,les équipes, les organisateurs locaux et les élus.

Un grand bravo à toutes et à tous et de vifs remerciements à la ville de St Quentin pour son accueil toujours très apprécié!