Les opens d'été : c'est parti !

13/07/2016

MURET, VILLARD DE LANS, CLUB 608, PORTICCIO, L'ARSENAL, GUADELOUPE, ALTKIRCH...

L'été a officiellement débuté le 20 juin, au milieu de l'Open des + 55 ans de Muret (31). On recense plus d'une trentaine de tournois à cadence lente pendant la période estivale. Autant dire que conjuguer vacances et compétition est une véritable tradition pour notre fédération.

Jean-Pierre Le Roux remporte le premier festival de la saison, Villard de Lans. L'infatigable club 608 organisait son 264e (!!) Open le 25 juin. Plusieurs membres de l'équipe de France se sont retrouvés à Porticcio, et Romain Edouard (notre photo) y termine premier ex-aequo.

La Martinique n'était pas en reste avec son tournoi FIDE de l'Arsenal. Ainsi que la Guadeloupe au Gosier. Et enfin le 1er Festival Sundgo'chess en Alsace.

A suivre : les tournois de juillet... en attendant, vous pouvez consulter les tournois à venir dans la rubrique "Tournois homologués"