Congrès de la FIDE : des bienfaits de la pratique des Echecs

10/09/2016

Aux Olympiades, si les après-midis sont réservées à la compétition, les matinées sont consacrées aux assemblées et aux réunions des commissions. Le Président fédéral, Stéphane Escafre, a présenté devant la Commission Médicale de la FIDE, les travaux du colloque "Health & Chess" qui s'est tenu à Paris (Institut Imagine) en juin dernier. La Présidente de la Commission s'est dite très favorable à ce type d'initiative, et très intéressée par les résultats de ces tables rondes organisées par Kaissa Consulting

Photo : Stéphane Escafre, Président FFE, Arthur Albert Schuering, Secrétaire Général de la Commission Médicale de la FIDE, Jana M Bellin, Présidente de la Commission

Le président de la FFE a insisté sur l'importance de la coopération entre les fédérations, afin de constituer des méta-bases de données pour confirmer les bienfaits de la pratique de notre discipline.

De nombreux contacts ont été pris, notamment avec le Pr. Guillermo Isidron Marcelo (Cuba) et le Dr. Kivanc Gungor de l'Université de Gaziantep (Turquie).