ffe

Coups de Grands Maîtres au Corsican Circuit   

24/10/2016

Pour fêter son 20e anniversaire, le Corsican Circuit (22>30 octobre) a troqué son traditionnel open de parties rapides pour 3 tournois à cadence lente : le Corsica Maestri, le Corsica Amatori et le Corsica Sperenza.
Dans le Maestri, le champion d'Europe 2013, Alexander Moiseenko, et le vainqueur du Corsican Circuit 2015, Vladimir Onischuk, naviguent de concert en tête du tournoi, reçus 3/3.

Toutes les informations sur le site de la Ligue Corse : www.corse-echecs.com | Corsican Circuit | Les parties en direct

Photo : Vladimir Onischuk, vainqueur du Corsican Circuit 2016

Dans leur sillage, un groupe de 9 joueurs à 2.5 pts parmi lesquels on trouve le plus jeune GMI au monde, le Roumain Bogdan-Daniel Deac (il obtenu son titre en juin 2016 à 14 ans, 7 mois et 27 jours), et deux Français Tigran Gharamian et Quentin Loiseau, auteur d'un bon début propice à la norme de GM.
Dans l'Amatori, le Corse Pierre-François Geronimi fait cavalier seul avec un score parfait. Dans le Sperenza, 9 joueurs campent au sommet du classement avec le plein des points. Parmi eux, la benjamine Elise Tomasi, membre de l'Equipe de France Espoirs, et l'étonnante seniore corse, Christine Cuneo (1394) qui affiche une performance à 2179.

Actualités précédentes : Présentation | Le Corsican Circuit, c'est parti