14e Rencontres du Cap : Trophée Karpov 2016

26/10/2016

Cette 4e journée du Trophée Karpov marque la fin des matchs aller (ronde 7). Avec 7/8, Etienne Bacrot qui conserve toujours son avance de 2 points, peut disputer avec une certaine sérénité les matchs retour. Le trio Anatoly Karpov, Matthieu Cornette et Romain Edouard (5 pts) garde une bonne option pour la qualification. Avec 3 points, suivent Marie Sebag, Harika Dronavili et Anna Muzychuk.

Photo d'après vidéo Europe-Echecs : Etienne Bacrot et Romain Edouard en démonstration à la "colo" du Cap d'Agde.

Site officiel | Les parties du Trophée Karpov en direct | Les appariements

Mauvaise journée pour Marie Sebag qui enchaîne 2 défaites face à Anatoly Karpov et Matthieu Cornette. Tout comme pour Sabrina Vega Gutierrez qui s'incline face à Anna Muzychuk et Romain Edouard. En revanche, la 3e mondiale, Anna Muzychuk, quelque peu à la peine les rondes précédentes, sort invaincue des 2 rondes du jour avec 1.5/2. Journée mitigée pour Harika Dronavili qui s'incline face à Etienne Bacrot (ronde 8), mais annule contre Karpov (ronde 7). Ce n'est pas rien !

Les 8 joueurs s'affrontent en un tournoi "toutes rondes", en matchs aller/retour, à la cadence de 25 minutes avec un ajout de 10 secondes par coup. A l'issue de cette étape, les 4 premiers se qualifient pour les demi-finales. (Voir le déroulement).

Dans les opens, l'écrémage du système suisse se poursuit : 9 joueurs reçus 3/3 emmenés par Sergey Fedorchuk dans le Grand Prix, 11 dans le Tournoi du Cavalier, 24 dans l'Open de l'Avenir et 7 dans l'Open Fil Rouge.

Actualités précédentes : Présentation | Rondes 1 & 2 | Rondes 3 & 4 | Rondes 5 & 6