Communiqué du Secrétaire Général de la FFE

17/11/2016

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s

Je tiens à porter à votre connaissance les points suivants en cette période électorale, à l'approche de l'échéance du 10 décembre 2016.

Tout d'abord, je condamne avec la plus grande fermeté la diffusion anonyme par message électronique auprès de très nombreux clubs, voire de leur totalité, de la lettre de démission d'un salarié, adressée à ma connaissance aux seuls membres du Comité Directeur de notre Fédération. Je condamne tout aussi fermement la diffusion de cette même lettre sur différents réseaux sociaux.

Ensuite, je condamne sans réserve les attaques que l'on peut lire sur Internet et qui laissent à penser que les salariés de la Fédération n'auraient pas toujours des comportements irréprochables en mission.

Je veux faire savoir qu'il est absolument inadmissible d'attaquer ces personnes, surtout en cette période électorale.

Connaissant la charge de travail effectuée par nos salariés lors des grands événements fédéraux et tout au long de l'année, je souhaite que chacun puisse prendre la mesure des services que ces personnes rendent à notre Fédération.

Je vous laisse deviner par exemple les conséquences si je n'avais pas pu compter sur l'ensemble de nos salariés lors de mon court intérim à la Présidence suite à l'assemblée générale du 26 mars dernier. Comment pourrais-je assurer cette lourde tâche qu'est le secrétariat général qui m'est confiée à titre bénévole sans leur aide quotidienne ? Il en est de même pour bien d'autres bénévoles de notre Fédération.

Je conclue ce communiqué en précisant, et c'est important, que je ne soutiens aucun candidat, gardant ainsi la neutralité nécessaire en tant que Secrétaire Général pour organiser les élections du 10 décembre prochain.

Très cordialement,

Didier Fretel