Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
N° 7 - mi-mars 2015
Édito Vos prochains rendez-vous Le club du mois

Chères Présidentes, chers Présidents,

L'Assemblée Générale du 28 mars sera l'occasion de nous retrouver, et de réfléchir à l’avenir de notre Fédération. C’est également une étape importante pour vous faire une opinion factuelle du travail réalisé depuis deux ans.

Les nombreux documents de préparation de l'AG sont là pour vous éclairer sur l’action entreprise, et faire un premier bilan de l’action engagée.

Nous espérons que vous serez présents en nombre à cette AG annuelle, qui constitue un moment privilégié de la vie démocratique de notre fédération.

Diego Salazar
Président de la FFE.

16 mars - 7 avril : Championnat du monde féminin, avec Marie Sebag et Sophie Milliet

22 mars : Interclubs jeunes

28 mars : Assemblée Générale FFE 2015 au siège fédéral

28 - 29 mars : Championnat de France universitaire à Châlons-en-Champagne

Le Club d'échecs du Canal St Martin

Ce club parisien atypique réunit des joueurs venus de tous horizons au Café de l'Est Parisien le vendredi soir. L'ambiance est décontractée et conviviale, on peut y écouter du jazz en blitzant, et il n'est pas rare que les dernières parties se jouent à 2 heures du matin !

Si vous en avez l'occasion, allez à la rencontre des sympathiques joueurs de ce club, vous ne regretterez pas votre soirée.

J-11 avant le championnat de France universitaire !

Dans vos clubs, certains joueurs sont étudiants : incitez-les à participer au championnat de France universitaire qui aura lieu les 28 et 29 mars à Châlons-en-Champagne.

L'événement est attractif : situé à proximité de Paris, il propose plus de 2.000 euros de lots et des conditions de jeu excellentes. Sur le plan sportif, c'est l'occasion de jouer contre les Maîtres Internationaux Quentin Loiseau et Adrien Demuth qui feront figure de favoris. Nous comptons sur vous !

Site Web du championnat universitaire

Bulletin d'inscription

Page Facebook de l'événement

Tous les documents pour l'AG sont disponibles en ligne

Dans la perspective de l'Assemblée générale qui aura lieu le 28 mars, nous mettons à votre disposition l'ensemble des documents utiles. La convocation tout d'abord, que vous avez aussi reçue par la poste, accompagnée du "bon de pouvoir".

Mais surtout, vous pouvez consulter le point d'étape ainsi que le rapport moral, qui vous permettront d'avoir un avis factuel sur le travail de l'équipe fédérale. Quant au projet fédéral, il fixe les grands axes pour les années à venir, ainsi que la stratégie mise en place pour réussir.

Nous comptons sur vous pour prendre connaissance des réalisations de ces deux dernières années, afin de participer activement à cette Assemblée Générale.

Retrouvez l'ensemble des documents relatifs à l'Assemblée Générale sur la page "comptes rendus" du site fédéral.

Inscrivez-vous dès maintenant au Championnat de France !

Le championnat de France aura lieu du 9 au 20 août, mais vous pouvez dès à présent vous inscrire, soit sur internet (via la rubrique "mon compte"), soit par la poste. Il s'agit d'un grand rendez-vous échiquéen, d'un moment incontournable des échecs français.

C'est pourquoi nous vous invitons à vous inscrire au plus vite afin d'organiser au mieux votre séjour à Saint-Quentin (Aisne). Parlez-en dans votre club !

Inscription par Internet via la rubrique "mon compte"

Bulletin d'inscription (voie postale)

Site Web du championnat de France

Des documents pour vous aider !

Après avoir créé la rubrique "documents pour les clubs", nous poursuivons notre travail pour réunir et mettre à jour les documents utiles, et ainsi vous simplifier vos démarches au quotidien.

Nous vous informons que le Guide du Bénévolat 2015 vient d'être publié. Il constitue une ressource extrêmement utile pour les clubs, puisqu'il fait un tour d'horizon de cette forme d'engagement essentielle dans notre fédération.

Copyright  © Fédération Française des Échecs | BP 10054 | 78185 St-Quentin-en-Yvelines Cedex
tél : 01 39 44 65 80 | fax : 01 30 69 93 15 | joelle.mourgues@echecs.asso.fr
www.echecs.asso.fr

Pour vous désabonner, cliquez ici