Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
N° 8 - avril 2015
Édito Vos prochains rendez-vous Le club du mois

Chères Présidentes, chers Présidents,

Merci à toutes et tous pour votre confiance lors de la dernière Assemblée Générale : une majorité très nette s'est dégagée en faveur de notre action, et deux mesures importantes ont été votées.

D'une part le changement de siège fédéral, afin de préparer sereinement la fin du bail locatif actuel. D'autre part l'externalisation de la boutique, pour améliorer l’animation commerciale, soulager le siège fédéral et préparer l’avenir.

Nous vous avons aussi présenté le projet fédéral, document indispensable pour une fédération bien structurée et qui sait où elle va.

Bonne lecture, et peut-être à bientôt à Pau !

Diego Salazar
Président de la FFE.

17-26 avril : Mémorial Vugar Gashimov, avec Maxime Vachier-Lagrave

26 avril - 3 mai : championnat de France des Jeunes

Le Club d'échecs Bordeaux Aquitaine

Bon anniversaire au club Bordeaux Aquitaine qui fête cette année ses 100 ans ! Une belle longévité qui est l'occasion pour le club de mettre en ligne un historique du club très bien réalisé.

Plusieurs événements seront organisés cet été, et de nombreuses figures marquantes du club seront présentes. Mais nous ne vous en dirons pas plus pour le moment, car un cadeau d'anniversaire doit rester une surprise !

L'essentiel de l'Assemblée Générale en deux clics

Vous n'étiez pas présent(e) à l'Assemblée Générale, ou vous souhaitez retrouver les éléments-clés de ce temps fort de la vie fédérale ? C'est possible en seulement deux clics :

Avec le relevé de votes de l'AG, document disponible sur le site fédéral et sur lequel vous retrouverez tous les votes.

Avec le diaporama de présentation (attention, 27 Mo !) qui a été diffusé au début de l'Assemblée Générale, et qui fait le point des avancées de l'année passée.

Présidents de clubs, demandez votre badge pour Pau !

Nouveauté cette année aux championnats de France des Jeunes : les présidents de clubs peuvent demander dès maintenant leur badge qui permet d'accéder à la zone des entraîneurs, et donc de faciliter l'organisation.

La demande se fait très simplement par mail auprès de Jordi Lopez.

Par ailleurs, vous pouvez visiter le site Web dédié du championnat afin d'obtenir des informations : hébergements, animations, etc...

N'hésitez pas non plus à suivre le compte Twitter du championnat pour être tenu au courant des dernières informations. Un véritable effort est fait pour communiquer autour de l'événement, profitez-en !

Demandez par mail votre badge à Jordi Lopez

Une lettre de soutien de la FFE pour vous aider

Afin de vous aider dans vos démarches et discussions avec vos partenaires, la FFE vous propose désormais une lettre de soutien personnalisée.

Document officiel, elle peut être mise en avant auprès de vos interlocuteurs
, et témoigne du soutien de la Fédération française à vos projets locaux.

Demandez une lettre de soutien à Céline Lagadic (secrétariat de direction)

La FFE vous aide à faire connaître vos événements

Le cahier fédéral est publié chaque mois dans la revue Europe-Echecs : c'est un formidable outil de communication, que nous souhaitons mettre à votre service.

C'est Vincent Moret qui s'occupe du cahier fédéral, et il attend vos messages : "les clubs, les ligues, ou les comités départementaux peuvent nous faire remonter leurs actions originales ou innovantes en vue d'un petit coup de zoom dans le cahier fédéral". Ce cahier fédéral est le vôtre, à vous de l'utiliser !

Vous pouvez aussi contacter Samuel Bielka qui s'occupe des réseaux sociaux de la FFE afin de faire connaître vos événements.

Offre spéciale pour Saint-Quentin : -20% de frais d'inscription !

Afin d'encourager les joueurs d'un même club à participer au championnat de France à Saint-Quentin, les frais d'inscription du 5e joueur sont offerts ! En pratique, chaque joueur obtient une remise de 20% sur son inscription.

Parlez-en aux joueurs de votre club pour qu'ils puissent dès à présent bénéficier de cette offre spéciale. C'est l'occasion de créer un esprit d'équipe et de souder les joueurs de votre club autour d'un des plus beaux événements échiquéens français.

Formulaire d'inscription spécial pour bénéficier de la réduction

Rubrique "Inscription" du site Web du championnat de France

Copyright  © Fédération Française des Échecs | BP 10054 | 78185 St-Quentin-en-Yvelines Cedex
tél : 01 39 44 65 80 | fax : 01 30 69 93 15 | joelle.mourgues@echecs.asso.fr