Le Championnat de France Jeunes 2023 aura lieu à Agen du 23 au 30 avril

29/09/2022

Le Championnat de France d'échecs des Jeunes 2023 se déroulera du 23 au 30 avril 2023 dans la belle ville d'Agen, bien connue des joueurs d'échecs pour la qualité de son accueil lors de cette compétition en 2021 et en 2022.

Le complexe Agen Expo – centre des Congrès et parc des expositions – accueillera les participant·e·s du plus grand rassemblement du jeu d'échecs en France. Entre 1500 et 2000 jeunes joueurs âgés de 6 à 20 ans, 4000 personnes au total avec les accompagnants, sont attendus dans la capitale du Lot-et-Garonne pour 8 jours intenses de compétition, agrémentés d'animations et d'expositions de notre discipline.

Le Comité Directeur de la F.F.E. a voté à l'unanimité en 2021 un partenariat avec la ville d'Agen qui accueille le championnat de France des Jeunes jusqu'en 2024. Une garantie dans le temps de l'excellence de l'organisation, pour offrir à nos jeunes un championnat de rêve.