Championnat d'Europe des Nations (27 oct. - 7 nov)

25/10/2007

Le championnat d'Europe des nations débutera le dimanche prochain, 28 octobre, à Héraklion (Grèce). Si la grève annoncée par Air France le permet, la délégation française s'envolera vers la Crète le samedi 27 octobre.

Chez les garçons, une nouveauté par rapport aux dernières compétitions par équipes : l'absence attendue de Joël Lautier, suite à son retrait progressif de la compétition. Nous devrons nous passer de l'expérience des grands matchs du recordman de sélections toutes compétitions confondues (128), et n° 3 français de la liste FIDE. Malgré tout, l'équipe de France, sous la houlette du capitaine-sélectionneur Pavel Tregubov, a fière allure et peut espérer décrocher un podium dans cette compétition.

Une absence également dans l'équipe féminin, celle de Marie Sebag. Marie avait hésité à disputer ce championnat mais, malheureusement, elle a finalement décidé de ne pas le jouer. Son absence implique une ambition plus modeste concernant le podium, mais notre équipe reste solide et sera difficile à battre. Le GMI, Arnaud Hauchard est l'entraineur de cette équipe.

Equipe de France

1. Etienne Bacrot (2695)
2. Vladislav Tkachiev (2661)
3. Laurent Fressinet (2654)