Championnats du Monde d'Échecs des Jeunes U14 / U16 / U18 (5–18 septembre)

13/09/2022

Site officiel | Résultats et classements

Parties en direct : U14 | U14F | U16 | U16F | U18 | U18F

Encadrés par Romuald De Labaca, Yannick Gozzoli, Quentin Loiseau, entraîneurs fédéraux, et Christine Flear, cheffe de délégation, les Petits Bleus sont partis à la conquête du monde. A l'issue de la ronde 7, le championnat du Monde livre un résultat globalement positif pour nos jeunes compatriotes qui font corps pour donner le maximum. Neuf d'entre eux (10) totalisent plus de 50% des points, et parmi ces derniers, quatre affichent un score supérieur à 70% des points. La palme revient à Timothe Razafindratsima qui s'est mis sur orbite dans la catégorie U16 avec de bonnes chances de médaille. Invaincu, avec 1 point d'avance sur ses poursuivants immédiats, le jeune Cannois occupe la 1re place avec 6.5/7! Avec 5.5 pts, 2e ex aequo (5e au départage), Maïa Arzur garde de bonnes options pour un podium en U14 Filles, tout comme Manon Schippke en U16F (6e ex aequo).

Timothé Razafindratsima(Photo site officiel)

Les Championnats du Monde d'Échecs des Jeunes 2022 U14, U16 et U18 se déroulent à Mamaia (Roumanie) du 5 au 18 septembre. Les 11 parties se disputeront à la cadence de 90 minutes plus 30 secondes par coup. La première ronde débutera mardi 6 septembre à 14h.

La délégation française est composée de 10 joueuses et joueurs :

•    Antoine Trevisiol U14 (Thomas Bourgneuf - Creteil)

•    Timothé Razafindratsima U16 (Cannes Echecs)

•    Augustin Droin U16 (Tremblay en France)

•    Simon Lamaze U16 (Marseille-Echecs)

•    Maia Arzur U14F (C.E. de Bois-Colombes)

•    Manon Schippke U16F (Club d'Echecs Metz Fischer)

•    Elora Micheli U16F (Echecs Club du Fium'Orbu)

•    Camille Blanquet U18F (Orcher la Tour)

•    Joseph Girel U18 (Marseille-Echecs)

•    Elliot Papadiamandis U18 (Mulhouse Philidor)

Les Bleu(e)s seront entraîné(e)s par Romuald de Labaca, Yannick Gozzoli et Quentin Loiseau. La cheffe de la délégation est Christine Flear.

La FFE envoie ses encouragements aux jeunes joueurs qui vont nous représenter sur l'échiquier mondial pendant ce championnat !