Coupe d'Europe des Clubs à Bilbao (Espagne) - 14 > 20 septembre - Ronde 3

18/09/2014

A l'occasion de cette 3e ronde, Bois-Colombes n'a pas raté le coche face aux Finlandais de Shakkivelhot, et l'emporte par un score sans appel : 5.5-0.5. De quoi redonner moral aux Franciliens, qui affrontent ce mercredi, dans un match qui s'annonce équilibré les Islandais d'Huginn. Dans la compétition féminine, Monaco a repris un peu de couleurs face à Bad Konigshofen (Allemagne), en l'emportant 2.5-1.5, Almira Skripchenko apportant le point de la victoire.

Photo site officiel/Manu di Alba : Hou Yifan, championne du monde, sociétaire de Monaco.

Nulles pour Maxime Vachier-Lagrave, Etienne Bacrot, Laurent Fressinet, qui évoluent sous les couleurs du Risarcimento (Italie). Profitant d'une ouverture ratée de Vitiugov, MVL a obtenu un avantage énorme dès le sortir de l'ouverture, et a sans doute raté le coche en finale. Avec 6 nulles, l'équipe italienne - très colorée « France » - n'a pas pu faire plier les Russes du SPB, emmenés par Svidler : 3-3. Dans les rangs de Sestao (Espagne), Romain Edouard a, semble-t-il, un peu de mal à trouver son rythme, et a dû s'incliner face à son adversaire du jour. Défaite également pour Nicolas Brunner (Luxembourg) dans le duel franco-français qui l'opposait à Christian Bauer (Zurich).

Actualités précédentes : Ronde 1 | Ronde 2

La Coupe d'Europe des clubs se dispute à Bilbao en 7 rondes, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, plus 30 minutes pour le reste de la partie, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup. Dans la compétition mixte, les équipes sont constituées de 6 joueurs, de 4 dans la compétition féminine. Toutes les rondes débutent à 15h, du 14 au 20 septembre.