Stanislas de Cannes et Barthou de Pau, champions de France des collèges et lycées 2016 !

30/05/2016

Stanislas de Cannes, champion de France des collèges, Barthou de Pau, champion de France des lycées !
Du 27 au 29 mai, Laval accueillait les championnats de France des lycées et des collèges. Issues de toutes les académies de l'Hexagone, et même d'au-delà des mers, avec des équipes de Guadeloupe, Martinique et La Réunion, 28 équipes de collèges et 21 de lycées étaient réunies le lycée agricole, soit 450 personnes au total !

Autant dire qu'héberger et nourrir tout ce petit monde a été un véritable défi que M. Raji Zouari et une équipe de bénévoles soudés a su mener avec brio faisant de cette édition 2016 des championnats scolaires une fort belle réussite.

Côté lycées, la compétition était assez ouverte, en l'absence du tenant du titre, le lycée Kléber de Strasbourg. Le lycée Barthou de Pau (64) devient le nouveau champion de France. Le vice-champion est un nouveau venu dans ce championnat, le lycée Chateaubriand de Rennes. Et sur la 3e marche, on retrouve le vice-champion de l'an passé, le lycée Estournelles de Constant de La Flèche.

Résultats & classemnts des lycées

Chez les collégiens, le tenant du titre, le collège Stanislas de Cannes, impose sa loi et conserve son titre sans faillir (9 sur 9). Le collège Giraud de Bastia, qui participait pour la première fois, est vice-champion. Le collège Le Parc de St Maur des Fossés complète ce podium.

Résultats & classemnts des collèges