25/07/2023
L'Agence nationale du Sport vient de valider intégralement les propositions d'attribution des aides au développement du Projet Sportif Fédéral (PSF) 2023 et les paiements sont en cours.
La FFE se félicite d'une telle approbation et remercie l'ANS de son soutien et de son accompagnement tout au long de cette campagne 2023.
L'Agence Nationale du Sport a attribué une enveloppe globale de 422 700 euros. Cette année, 266 actions ont été déposés contre 255 l'année dernière.
Comme l'an dernier, les notifications officielles ne seront pas déposées, par l'ANS, sur le compte Asso des structures, avant la fin de l'été.
Afin d'éviter l'incertitude et le flou que cette situation pourrait engendrer, la FFE a décidé de publier en toute transparence cette répartition (voir document joint) et se met au travail dès à présent pour permettre aux structures d'être encore mieux accompagnées lors de la campagne 2024.
La FFE remercie l'ensemble des structures qui ont réalisé ces dossiers dans un objectif unique : le développement du Jeu d'échecs. Elle remercie également et particulièrement les bénévoles impliqués dans la bonne réalisation de cette campagne au sein du comité technique et du comité de pilotage (voir document présenté au CoDir FFE du 10 & 11 juin 2023).
Les structures ayant un refus ou une attribution à 0 € pour une action recevront un email comportant des explications détaillées par la FFE.
Pour toute question complémentaire, vous pouvez joindre Didier PASCAL, correspondant ANS de la FFE, ffe-psf@ffechecs.fr ou didier.pascal@ffechecs.fr