Olympiade 2018 à Batoumi (Géorgie)

07/02/2019

Clap de fin pour la 43e Olympiade d'échecs qui s'est déroulée à Batoumi (Géorgie). À l'issue des 11 rondes, les Bleus terminent 9e (6e ex æquo) après avoir joué les premiers rôles pendant toute la compétition, battant la Hongrie et l'Ukraine. L'équipe de France jouait pour une médaille lors de la dernière ronde, mais elle s'est inclinée face à la Russie sur le score de 1,5 à 2,5. Saluons la performance remarquable de Christian Bauer, qui décroche la médaille de bronze au cinquième échiquier : avec 7 points sur 9 et une performance à 2743, Christian a joué un rôle très important au sein de l'équipe de France.

L'équipe de France féminine a fait preuve d'une belle détermination après un début très difficile. Les Bleues ont remporté leur dernier match contre Cuba et occupent la 12e place (4e ex æquo).

Pendant toute l'Olympiade les équipes de France ont montré de grandes qualités : combativité, esprit d'équipe, engagement... les joueurs méritent un grand bravo !

Site officiel | Appariements & résultats (Chessresults): Compétition Mixte | Compétition féminine
Appariements & Résultats des Equipes de France : Français | Françaises

Photo : Susan Polgar

Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5 | Ronde 6 | Ronde 7 | Ronde 8

Interview de Sébastien Mazé, capitaine de l'équipe de France

Créées en 1927, les Olympiades d'échecs se déroulent depuis 1950 tous les deux ans, les années paires. Elles se disputent en 11 rondes, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes KO, avec un incrément de 30 secondes par coup pour chaque période.