Tournoi fermé de GMI au Festival des Jeunes de Paris 2023

03/03/2023

3e norme de GMI pour Pierre-Laurent Paoli, synonyme de titre, et norme de maître international pour Émile Bassini !

Quelque 900 jeunes joueurs planchent actuellement sur leurs échiquiers au Festival des Jeunes de Paris 2023 (27 février>3 mars), avec pour objectif la qualification dans leurs catégories respectives au championnat de France des Jeunes (23>30 avril à Agen).

Ils ne sont pas les seuls à avoir un enjeu d'importance. Sept joueurs, majoritairement jeunes, tentent parallèlement d'obtenir une norme de Grand Maître dans le tournoi fermé organisé par la Ligue d'Echecs d'Ile-de-France, en partenariat avec la Fédération Française des Echecs. Les candidats à la norme franciliens sont Augustin Droin et Anatole Vlachos (Tremblay-en-France), Emile Bassini (Bois-Colombes) et Mickael Bon (Canal Saint-Martin Paris) ; les invités F.F.E. sont Pierre Laurent-Paoli, Marco Materia et Timothe Razafindratsima.
Sergei Fedorchuk (Ukraine), Alberto David (Italie) et Bilel Bellahcene (Algérie) sont les trois Grands Maîtres. Le tournoi affiche une moyenne à 2466 pts Elo (la norme de GM est à 6.5 pts).

Résultats & appariements tournoi de GM | Retransmission des parties

Site de la ligue d'Ile-de-France (page dédiée au festival)