URGENT : Echiquier Brissagol recherche poste d'animateur (H/F) ouvert à tous et toutes ,à pourvoir i

09/03/2023

L ' Echiquier Brissagol est un club d'échecs qui intervient sur la Communauté des Communes Gangeoises et Suménoises, il est situé en zone rurale au Nord de Montpellier . Nous intervenons dans les écoles depuis 2005 et au collège depuis 2016.
Le club est en pleine expansion, d'où la nécessité d'embaucher un animateur (Licences A : 54 Licences B : 27 au 2 mars 2023).

Nous recherchons un animateur ou une animatrice pour un contrat minimum de 16h maximum 17h30, poste évolutif, niveau minimum souhaité 1500 élo ou tout autre sur argumentaire.

Missions :
- Animer les cours d'échecs: préparer cours, exercices, animer des temps de jeux libre, organiser des tournois ...) ;
- Faire de l'initiation dans les écoles ;
- Accompagner les enfants lors des compétitions clubs, interclubs... ;

- Participer aux manifestations organisées par le club ;
- Participer aux réunions qui seront organisées par le club pour préparer les différentes manifestations qu'il organise occasionnellement.

Spécificité du poste :
Intervention les mercredis, jeudis, vendredis et samedi à Brissac ;
Intervention à Sumène : les mardis.

Qualités requises :
- Bon relationnel avec les enfants ;
- Capacité d'animation et de transmission ;
- Être capable de bien communiquer (enfants, parents, enseignants), être respectueux ;
- Fiabilité et ponctualité, assidu dans l'exécution des tâches qui lui sont confiées ;
- Mise en avant des valeurs humaines de l'association.

Compétences et expériences requises :
- Bon niveau aux échecs ;
- Diplôme d'échecs : DIFFÉ ou DAFFE
- détention du BAFA (ou BAFA en cours d'acquisition) serait un plus ;
- Expérience auprès des enfants souhaitée ;
- Extrait de casier judiciaire ;
- Permis B obligatoire.

Rémunération et statut :
Contrat en CDII ( CDI intermittent) conventionnée CNS (Convention national du Sport)

contact par mail à lechiquierbrissagol@sfr.fr ou par tél au 06.22.25.25.88