Mitropa Cup 2024 en Allemagne (du 15 au 23 février)

16/02/2024

Site officiel | Album photo

Classements et résultats : mixte | féminin

Parties en direct : Tournoi mixte | Tournoi féminin

La Mitropa Cup 2024 se déroulera du 15 au 23 février 2024 à Apolda, en Allemagne. Créée en 1976, la Mitropa Cup est une compétition par équipes qui réunit 10 nations de "l'Europe du milieu", chacune composée de 4 joueurs : Autriche, Croatie, République Tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Slovaquie, Slovénie et Suisse.

Lors de l'édition 2022, la France avait réalisé un doublé historique, remportant la Coupe mixte et féminine, avant de récidiver en 2023 ! Les Bleu(e)s tenteront donc cette année encore de conserver leurs trophées.

Voici la liste des joueuses et joueurs qui nous représenteront, et que nous encouragerons pendant toute la compétition :

L'Équipe de France en Mitropa Cup mixte :

•   Paul Velten (L'Echiquier Châlonnais)

•   Joseph Girel (Marseille-Echecs)

•   Rajat Makkar (Cannes Echecs)

•   Tom Decuignière (Vandoeuvre-Echecs)

L'Équipe de France en Mitropa Cup féminine :

•   Yosha Iglesias (Asnières - Le Grand Échiquier)

•   Andreea Navrotescu (Mulhouse Philidor)

•   Manon Schippke (C'Chartres Echecs)

•   Camille Blanquet (Orcher-la-Tour)

Le grand maître international Laurent Guidarelli sera l'entraîneur des Équipes de France.

La FFE remercie son partenaire Microsoft Azure qui soutient les équipes de France grâce à un partenariat technologique précieux pour leurs préparations, et Immortal Game, partenaire des Équipes de France adultes.