Leandre Tirmant, 16 ans, devient le plus jeune président de club !

14/02/2024

Nous savions déjà que les Échecs sont un sport intergénérationnel, qui transcende les différences d'âge. En devenant à seulement 16 ans président du Club d'Echecs Anserien Oye Plage (Pas-de-Calais), Léandre Tirmant prouve également que l'engagement bénévole au service des Échecs n'a pas d'âge !

Une précocité remarquable, encouragée par Philippe Blot, Président de la ligue Hauts-de-France des Échecs, et Julien Riquembourg, président du club avant la passation de pouvoir préparée avec Léandre en février 2024.

Le club a été parfaitement accompagné par la Ligue, et a changé ses statuts au préalable pour permettre à Leandre Tirmant de devenir président. De son côté, la FFE s'est assurée, conformément à la loi, que les représentants légaux ont bien été informés par écrit, par un dirigeant majeur.

La jeunesse est l'une des forces de la FFE, et cette implication dans les fonctions dirigeantes est un beau symbole de ce dynamisme.

La FFE félicite Léandre Tirmant et adresse ses vœux de réussite au club Oye Plage.