Des places pour les Jeux Olympiques attribuées aux bénévoles !

28/02/2024

À l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Ministère des Sports a doté la Fédération Française de Échecs de places afin que les bénévoles de notre fédération puissent assister à ce magnifique événement.

Afin de distribuer ces places, notre Fédération a souhaité mettre en avant les bénévoles investis pour notre sport en leur proposant de participer à un tirage au sort.

Les personnes concernées sont : les membres des bureaux (Président, Secrétaire général et Trésorier) des Clubs, Comités, Ligues, les membres des Commissions fédérales et les membres du Comité directeur de la FFE.

Deux billets par personne seront attribués à l'issue de ce tirage. Afin de garantir les critères de parité, l'"accompagnant" devra être de genre opposé à la personne candidate.

Vous trouvez ci-dessous un lien vers un formulaire afin de sélectionner les sports, dates et épreuves qui vous intéressent.

Lien vers le formulaire

Veuillez postuler uniquement pour les places où vous serez disponible.

La date limite de participation est fixée au mercredi 28 février 2024 à 23h59.

Après réception des participations, l'attribution des places se fera par tirage au sort informatisé le 29 février 2024 à partir de 14h30. Une visioconférence dont le lien sera communiqué sur le site fédéral permettra de suivre en direct le tirage au sort des candidatures retenues et des places complémentaires afin de garantir la distribution des billets en cas de désistement des récipiendaires.

•   Chaque billet est nominatif et ne pourra en aucun cas être revendu, sous peine de poursuite (obligation du Ministère). Le billet "accompagnant" sera en revanche modifiable après réception des tickets.

•   Un seul formulaire de candidature par personne est autorisé.

•   Ce tirage au sort concerne l'attribution de places gratuites pour assister aux Jeux Olympiques, le transport et le logement reste à votre charge.

Ce procédé se conforme à la charte de bonnes pratiques édictée par le Ministère des Sports et à la protection des données des personnes participantes.

Consultez le site de compétition des Jeux Olympiques.