TELETHON 2006 : 8 et 9 décembre 2006

15/11/2006

A l'attention des Mesdames et Messieurs Présidents des ligues, comités et clubs de la FFE.

L'année dernière, la FFE a été, pour la première fois, partenaire officiel du Téléthon. On peut estimer les recettes en provenance de la FFE à un peu plus de 10 000 euros. Pourquoi parler d'estimation ? Parce que les très nombreux clubs qui se sont investis dans la réalisation des manifestations au profit du Téléthon ont négligé de remplir au préalable le " contrat d'engagement " !! Or, ce document, qui contient le code partenaire : P072, et qui décrit succinctement la manifestation, sert ensuite à consolider la provenance des dons.

Pour la deuxième année, la FFE est partenaire du Téléthon. Que tous ceux qui souhaitent organiser une manifestation au profit du Téléthon, pensent à contacter leur coordination locale. Celle-ci leur indiquera les modalités à suivre. La liste actualisée des coordinations locales est disponible sur le site fédéral.

Informations générales

Le code partenaire de la FFE est : P072.

Préparation

Vous décidez du format que vous souhaitez donner à votre manifestation. Le prix d'inscription au tournoi est libre et reversé au Téléthon, sauf si vous avez des frais particuliers, que vous pouvez alors déduire (location de la salle, par exemple). La somme reversée peut également comprendre le revenu de la buvette, libre à vous d'en décider. Il s'agit là d'un bénéfice, qui ne donne pas lieu à un reçu fiscal

Pour tous les détails concernant le Téléthon dans votre ville / commune, vous devez vous rapprocher de votre coordinateur local Téléthon. Pour le connaître, n'hésitez pas à me contacter : joanna.pomian@sapientia-conseil.com. Le coordinateur local vous remet un contrat d'engagement et, si besoin, des supports divers (ballons, affiches, etc.)

Après la manifestation

Vous remettez votre recette au coordinateur local du Téléthon, qui se charge de la transmettre à l’AFM.

Vous pouvez également proposer à votre coordinateur Téléthon des animations dans votre ville, en fonction des besoins et des ressources dont vous disposez, dont, par exemple, des animations à l’hôpital.

IMPORTANT

Tous les clubs qui organisent des manifestations sont priés de m'envoyer un bref descriptif de celle-ci, par e-mail, de manière à ce que je puisse faire figurer cette information sur le site fédéral. Pensez également à me transmettre des photos, reportages, vidéos ou autre, pour publication sur les supports de la FFE ou sur ceux du Téléthon.

Pensez à consulter régulièrement l'espace Téléthon du site fédéral, ainsi que le site www.telethon.fr.