Manon Schippke Championne de France mixte de blitz des -16 ans.

30/05/2022

À l'occasion des Internationaux de blitz disputés ce samedi 28 mai à Port-Marly, la jeune sociétaire du club de Metz Fischer Manon Schippke signe un nouvel exploit puisqu'elle remporte le titre de sa catégorie d'âge devant… Simon Lamaze, champion de France U16 aux derniers championnats de France Jeune !

Manon avait déjà eu la possibilité de remporter le titre mixte à Agen, puisqu'elle avait décidé de concourir dans cette catégorie mixte. Une défaite à la dernière ronde contre l'un des favoris du tournoi, Augustin Droin, l'avait alors empêchée de partager le premier rang.

À l'instar de Manon, la FFE souligne les très bonnes performances des autres joueuses engagées dans les catégories mixtes du championnat de France des jeunes :

Émilie Negre (38e en U12), Manon Schippke (8e en U16), Juliette Cornileau (9e en U16), Lucia Stoll (29e en U14) et Iris Ciarletta (16e en U14).

La FFE adresse ses sincères félicitations aux 16 joueuses sélectionnées en Équipe de France des jeunes ou en Équipe de France Espoir : Hermione Glon Tombi Ambassa, Lumei Bolusset Li, Emma Anseeuw, Michele Gurevich, Laura Neel, Cerise Castagnerol, Inès Bernard, Lucia Stoll, Iris Ciarletta, Emma Paralieu, Jade Sumarriva Paulin, Juliette Cornileau, Leane Grimault, Agathe Diez, Elise Tomasi et Sophia Lordier.

Elles ont toutes réalisé de beaux parcours lors du dernier Championnat de France des Jeunes à Agen, et cette sélection est une juste récompense pour le travail qu'elles engagent au quotidien pour progresser et représenter la France à haut niveau. Nous suivrons avec attention leurs parcours lors des grandes compétitions mondiales, et leur apportons tous nos encouragements !