Yannick Gozzoli, champion de France 2023, invité d'honneur du Tourcoing Echecs Club

28/09/2023

Le champion de France 2023, Yannick Gozzoli était l'invité d'honneur du Tourcoing Echecs Club (TEC) et inaugurait la rentrée du club nordiste le week-end des 16 et 17 septembre 2023.

Un emploi du temps chargé attendait le tout nouveau champion de France :
•  Vendredi 15 septembre : Visite d'une école pilote des Cités Éducatives de Tourcoing à l'école élémentaire Rougets de Lisle à Tourcoing et simultanée avec 35 joueurs et joueuses ;
•  samedi 16 septembre : Masterclass club dans une ancienne église désacralisée ; Le Champion sonne les cloche de ce lieu nommé Phare de Tourcoing ; Masterclass Ligue HDF/ CDJE59/ Tourcoing Echecs Club dans un grand restaurant au centre ville de Tourcoing, Le Ptit Quinquin ; Blitz défi du Champion.

Une belle initiative qui a permis aux membres du TEC de reprendre le chemin du club sous les meilleurs auspices ; également une belle occasion pour les clubs du département d'échanger et de jouer avec le champion de France 2023.

Instantanés

Visite de Yannick dans une des écoles pilotes du club

>Simultanée

Masterclasses dans une ancienne église désacralisée, et dans un célèbre restaurant du centre ville, Le Petit Quinquin