Interclubs féminins : N1F & Top12F

10/11/2023

La phase préliminaire du Top 12 féminin se déroulera à Chartres dans les salons de l'Hôtel de Ville et de l'Agglomération, du 9 au 12 mai 2024. L'enjeu pour les 12 meilleures équipes féminines française : les 4 places qualificatives pour les demi-finales ; ce ne sera pas le seul objectif de cette phase car les équipes se battront également pour éviter les 4 relégations.
Les équipes du Top 12 féminin : Vandoeuvre, championne de France en titre, d'Asnières, Bischwiller, Châlons-en-Champagne, Clichy, Grasse, Juvisy, Monaco et les promues Chartres, Domloup, Marseille et Strasbourg.

La Nationale 1 Féminine est scindée en 4 groupes de 8 équipes; l'équipe vainqueur de chacun des groupes accède au Top 12 féminin. Elle se déroulera les 11 et 12 mai 2024.
•  Dans le groupe Ouest : comme l'an passé, les 3 clubs bordelais se sont accordés pour recevoir à Bordeaux les équipes du groupe. Les équipes du groupe Ouest
•  Dans le groupe Sud, déterminée à reconquérir sa place en Top 12F, Cannes accueillera les équipes azuréennes, languedociennes et du Sud Ouest. Les équipes du groupe Sud
•  Dans un groupe Nord, principalement constitué d'équipes franciliennes, Paris Tour Blanche sera l'hôte du regroupement des équipes. Les équipes du groupe Nord
•  Pour le groupe Est, le lieu sera connu très prochainement après finalisation de la candidature. Les équipes du groupe Est