Le C.E. du Bassin Annemassien recrute un directeur sportif

08/02/2024

Située au cœur de la Haute-Savoie, à proximité de Genève, Annemasse est le cadre dynamique du Cercle d'Échecs du Bassin Annemassien. Depuis la saison 2016-2017, le CABE s'engage activement dans le développement du jeu d'échecs au sein de la communauté d'Annemasse et au-delà.
Le CABE, 320 adhérents en 2023, est un club sportif dynamique comprenant des équipes engagées dans diverses compétitions:
•  4 équipes Adultes (N3, N4 et 2 Régionales 1) | •  3 équipes Jeunes (N2 et 2 équipes de N3) | •  2 équipes Féminines (N2F) | •  3 équipes engagées en Coupe Loubatière | •  1 équipe inscrite en Coupe de France | •  1 équipe engagée dans la Coupe du Léman.
Doté d'une équipe de 7 entraîneurs au club, ils animent également de manière régulière des ateliers dans les écoles et les collèges de la région.

Poste à Pourvoir : Directeur sportif (Femme/Homme)
En pleine préparation de la saison 2024-2025, le CABE recherche une personne passionnée, idéalement joueur/joueuse, pour créer, structurer, unifier et appliquer un programme pédagogique en formant et accompagnant les entraîneurs dans leur enseignement du jeu d'échecs et le suivi de leurs joueurs prometteurs.

Responsabilités :
•  Élaboration et mise en place d'un programme de formation uniforme orienté résultats pour les adhérents du Club.
•  Formation et encadrement des formateurs afin de garantir une qualité pédagogique optimale.
•  Soutien aux responsables jeunes dans la coordination des compétitions et des activités liées au développement des jeunes talents.
•  Réunion et fédération des entraîneurs pour favoriser l'échange de connaissances et l'harmonisation des méthodes d'enseignement.
•  Coordonner et soutenir les responsables jeunes dans la sélection et l'accompagnement des joueurs prometteurs et participant aux compétitions.
•  Si joueur/joueuse d'Échecs, assurer des entraînements au club et/ou en périscolaire (suivant votre niveau dans ce sport).
•  Poste à pourvoir dès que possible

Profil Recherché : Nous recherchons une personne ayant :
- une expérience significative dans un domaine sportif en tant que joueur puis entraîneur.
- des aptitudes avérées en gestion de programme de formation et de compétitions.
- un Leadership, un dynamisme et des capacités organisationnelles et aptitudes à travailler en équipe et fédérer.
- d'excellentes compétences pédagogiques et relationnelles pour guider et inspirer les membres du club.

Atouts supplémentaires :
- un diplôme ou certification dans le domaine des échecs serait un atout (DAFFE ou DEFFE) ;
- un bon niveau de jeu d'Échecs serait un atout supplémentaire ;
- le permis de conduire B serait également apprécié ;
- une aisance avec les logiciels de bureautique ;
- bon niveau d'anglais.

Contrat : Nombre d'heures et rémunération à discuter selon votre niveau et expérience.

Pour postuler :
Merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation à Jocelyn VIEULES au 06 16 37 44 53 ou par mail à cabechecs@gmail.com.