ffe

Championnat d'Europe de Blitz & Festival des jeux à Cannes   

14/02/2006

Liste des inscrits au Blitz | Résultats de l'Open A | Résultats de l'Open B

Voir les parties

C'est le 20e anniversaire du Festival International des Jeux (FIJ). Et les échecs, un des piliers du FIJ, sont, bien sûr, de la fête. Avec, comme gâteau d'anniversaire, pour la première fois en France, le championnat d'Europe de Blitz. Placé sous l'égide de l'European Chess Union (ECU), avec le concours de Cannes Echecs, le championnat, ouvert à tous les joueurs membres d'un pays de l'ECU, réunira du 18 au 19 février joueurs du Top mondial et amateurs, tout au long d'un itinéraire de 36 rondes.

Les 24 premières rondes qualifieront les 32 premiers qui disputeront, en 12 rondes, la finale sur la scène du Grand Auditorium du Palais des Festivals. Au bout du voyage, le titre de champion d'Europe.

La qualification des 32 premiers ne marquera pas la fin de la compétition pour les autres participants qui disputeront 12 rondes avec pour enjeu la 1ère place de cette poule B.

Le Grand Auditorium du Palais sera le témoin de la cérémonie de clôture qui se déroulera à 19h, en présence de Boris Kutin, président de l'ECU et de Jean-Claude Moingt, président de la FFE.

Doté de 20 000 euros de prix, le championnat d'Europe de Blitz se disputera à la cadence de 5 min KO. Les frais de participation sont de 15 euros.Bulletin d'inscription.

Grand classique du FIJ, l'open international "Pierre & Vacances" précédera le championnat d'Europe de Blitz. Placé sous le haut patronnage de la FFE, il débutera le 12 février et prendra fin le 18 février, avant le début du championnat d'Europe de Blitz. Scindé en 2 tournois (A: 2100 et +; B: - de 2000; au choix pour les joueurs entre 2000 et 2100), il se disputera à la cadence de 40 cps/2h + 20 min KO avec un incrément de 30 sec./cp pour chaque période.

Toutes les infos sur le site de Cannes-Echecs.