Silvia Alexieva gmf et MI, rejoint la DNEF!

19/11/2020

La Direction nationale des échecs au féminin se renforce avec l'arrivée d'une joueuse de l'élite française.

La MI et gmf Silvia Alexieva N°5 française, a souhaité apporter son soutien et son expertise de joueuse professionnelle à la DNEF.

Présidente de son club « International Chess Connection » et très motivée par le développement des échecs auprès des jeunes et en particulier des jeunes filles, Silvia entretient d'excellentes relations avec l'équipe de la DNEF fédérale depuis longtemps.

Elle a participé avec succès au programme « smart Girls » et s'implique régulièrement aux cotés de la DNEF, dans la mise en place des différents projets fédéraux en faveur du développement des échecs auprès du public féminin. En tant que joueuse de l'élite française, Silvia pense nécessaire, en tant que professionnelle, d'apporter son soutien aux différents projets de développement de la ffe et souhaite également nous faire part de ses propositions pour l'élite adulte et jeune. Grâce à la présence de Silvia Alexieva dans l'équipe de la DNEF, un nouvel axe du plan de féminisation se concrétise ! Bienvenue et merci à Silvia Alexieva qui s'engage pour la ffe en tant que joueuse de l'élite!