En vidéo : présentation de notre partenaire AssoConnect

15/06/2022

La Fédération Française des Échecs est heureuse de vous annoncer la signature d'un partenariat avec AssoConnect, le premier logiciel de gestion en ligne tout-en-un pour les associations.

Très facile d'utilisation, AssoConnect ne nécessite aucune compétence technique ou comptable et permet aux responsables associatifs et bénévoles de gérer sur une même plateforme tous les aspects de la vie de leur club : gestion des membres, adhésions, collecte de paiements, comptabilité, événements, e-mailing... Idéal pour vous simplifier la vie, et ainsi économiser un temps précieux que vous pourrez consacrer pleinement aux activités échiquéennes !

Vous pouvez dès à présent tester gratuitement AssoConnect pendant 14 jours, pour découvrir cet outil et ses nombreuses fonctionnalités. Dans le cadre du partenariat AssoConnect / FFE, 100 abonnements seront offerts à des clubs qui ont essayé ce logiciel et souhaitent continuer à l'utiliser.

Pour vous accompagner et répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser après avoir testé cet outil, la FFE a organisé sur sa chaîne Twitch https://www.twitch.tv/ffechecs un wébinaire durant lequel Laurie Delorme, Présidente de Marseille Échecs, et Philippe Vidoni, vice-président de Saint Maur Echecs, ont expliqué leur utilisation d'AssoConnect au quotidien et les bénéfices qu'ils en retirent. Étienne Barrand d'AssoConnect était également présent pour vous apporter tous les éclaircissements nécessaires.

En utilisant AssoConnect, vous choisissez un logiciel reconnu et plébiscité par les clubs comme les vôtres :

•   20.000 associations, de toutes tailles et de tous secteurs, utilisent déjà AssoConnect, soit 5 millions de membres.

•   3 millions d'heures de gestion ont été gagnées par ces associations en 2021.

•   9 associations sur 10 constatent que le logiciel les aide à structurer leur gestion, et facilite par ailleurs les passations de Bureau.

•   En moyenne, les associations notent un gain de 60 heures par an sur leur gestion comptable.