Hay Chess, Palamède, Saint-Maur et le Vésinet rejoignent le Top Jeunes !

27/03/2023

La Nationale I Jeunes s'est terminée ce week-end, et pour la première fois de leur histoire, les clubs Hay Chess, Palamède, Saint-Maur et le Vésinet vont intégrer le Top Jeunes, sommet de la pyramide des interclubs d'Échecs Jeunes !

•   Hay Chess termine à la 2e place du groupe Sud de Nationale I Jeunes, derrière Marseille Échecs qui a déjà une équipe en Top Jeunes.

•   Palamède Échecs, club parisien, réalise une saison parfaite en remportant ses 7 matchs dans le groupe centre.

•   Dans le groupe Est, le Club d'Echecs de Saint-Maur (photo) s'impose brillamment, remportant tous les matchs.

•   Dans le groupe Ouest, le club du Vesinet décroche le précieux sésame pour monter grâce à sa deuxième place, derrière Nomad Echecs qui aligne déjà une équipe en Top Jeunes.

L'équipe de Palamède, avec Vincent Riff, directeur sportif, et Jean Noël Riff venu soutenir les jeunes lors de ce final décisif. (Source : site internet de Palamède)

Le Vésinet : Ratko Krivokapic motive ses jeunes joueurs. (Source : http://www.echiquierduvesinet.fr/

La Fédération Française des Échecs félicite les quatre équipes promues, leurs jeunes joueuses et joueurs, les entraîneurs qui jouent un rôle essentiel dans la progression de ces espoirs, ainsi que toutes les équipes pour leur bel état d'esprit lors de ces matchs de Nationale I Jeunes.

Le Top Jeunes, plus haute division des interclubs jeunes, réunit les jeunes joueuses et joueurs français les plus prometteurs, associant la compétition de haut niveau et le plaisir de jouer dans un état d'esprit respectueux. La phase finale se déroulera du 27 au 29 mai 2023.