Martial Heintz nous a quittés

27/03/2023

Martial Heintz vient de nous quitter. La Fédération Française des Échecs présente ses plus sincères condoléances, à sa famille, à ses proches ainsi qu'à ses camarades de club.

Nous partageons l'hommage de son club l'A.C.S. Dettwiller :

L 'A.C.S. Dettwiller a le regret de vous annoncer la disparition subite de Martial HEINTZ, l'un de ses membres fondateurs.

Depuis la création de la section Echecs par Jean BUCHY en 1991, jusqu'au jour où son cœur a lâché, Martial est resté fidèle à son club, dont il était trésorier et responsable de la section Echecs.

De par sa gentillesse, son dévouement et ses valeurs humaines, Martial a été respecté et aimé par tout le monde.

C'était un passionné du jeu d'échecs et pendant plus de trois décennies, il a initié d'innombrables jeunes au club mais également à Lupstein, village où il a toujours vécu.

Le matin même de son décès, Martial jouait (et gagnait sa partie) la rencontre de Nationale 4 opposant Mommenheim à Dettwiller.

Martial, tu laisses un vide immense derrière toi, repose en paix.