Participez à l'édition 2020 de Rêves de Gosse (du 22 au 30 mai)

17/08/2020

« Rêves de gosse » est un tour de France aérien d'une semaine pour favoriser le vivre-ensemble, la rencontre, l'ouverture et changer de regard sur le handicap. À chaque étape, un village d'animations est mis en place, village dans lequel le jeu d'échecs peut trouver sa place. Lors de l'édition 2019, les clubs d'échecs de Montpellier, Grenoble, Châlons-en-Champagne et Cergy-Pontoise ont organisé des animations échecs. Ces actions constituent un bel exemple du rôle social de notre discipline, pour favoriser l'inclusion des jeunes en situation de handicap et des mineurs sous protection judiciaire, réunis autour du jeu d'échecs.

Ces événements font suite au rapprochement entre la FFE et la DPJJ, partenaire de l'opération Rêves de Gosse. En effet, la convention signée en 2018 avec la DPJJ et en cours de reconduction prévoit d'associer les clubs et les ligues d'échecs aux manifestations nationales, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour les animateurs d'échecs.

La liste des étapes vient d'être publiée :

•    Vendredi 22 mai : Carcassonne

•    Samedi 23 mai : Rodez

•    Dimanche 24 mai : Angers

•    Lundi 25 mai : Toussus-le-Noble

•    Mardi 26 mai : Saint-Etienne

•    Mercredi 27 mai : Ambérieu-en-Bugey

•    Jeudi 28 mai : Berre-la-Fare

•    Vendredi 29 mai : Perpignan

•    Samedi 30 mai : Mont-de-Marsan

Pour déposer votre candidature, contactez Johanna Basti, Directrice Nationale des Scolaires (johanna.basti@ffechecs.fr)

Ressources en ligne :

•    Retour sur les animations échecs organisées en 2019

•    Le site de Rêves de Gosse.