Sensibilisation des titulaires d'un diplôme fédéral aux violences sexistes et sexuelles

17/05/2024

Il reste des places pour assister à la formation du 8 juin de 9h30 à 11h30. Des dates supplémentaires seront proposées en septembre, afin de permettre à toutes et tous de suivre ce module en ligne de sensibilisation.

La FFE s'engage vigoureusement dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS), et a lancé en 2023 un plan de lutte contre les violences. Parmi les mesures adoptées par le Comité Directeur figure la formation des titulaires d'un diplôme fédéral, qui doivent obligatoirement suivre un module en ligne de sensibilisation aux VSS pour conserver leur diplôme, organisé par notre partenaire l'association Colosse aux Pieds d'Argile.

Cette formation gratuite de deux heures permettra d'être sensibilisé aux risques de violences sexuelles pour les licencié(e)s, d'éveiller les consciences et d'apprendre les bonnes pratiques dans l'exercice de sa fonction d'encadrant(e) ou d'arbitre. Cette formation concerne tous les titulaires de diplômes fédéraux d'initiation, d'animation, d'entraînement et d'arbitrage (cette obligation ne concerne que les arbitres de 16 ans ou plus).

Il est possible de vous inscrire à la formation du 8 juin de 9h30 à 11h30. Remplissez le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous, et vous recevrez par mail la veille de la visioconférence de sensibilisation le lien pour la suivre.

Inscription à la formation du 8 juin