Formation DEUST management du sport à Lyon

17/08/2020

Cette formation Bac+2 s'adresse principalement à des personnes travaillant dans le mouvement associatif, ou disposant d'une expérience d'encadrement dans ce milieu.

Le DEUST constitue un jalon important, en adéquation avec l'axe de structuration du projet fédéral : ces futurs agents de développement pourront aider à structurer nos clubs, nos comités et nos ligues.

Accéder au dossier de candidature

Elle a pour but d'offrir des compétences liées au métier d'agent de développement : être capable d'encadrer les pratiquants d'une discipline sportive et d'assurer tout ou partie des activités de gestion et de développement de la structure qui les emploie.

La formation s'organise à distance, par le biais de la plateforme pédagogique de l'Université Lyon 1 : SPIRAL.

Les inscriptions pour la rentrée 2020 sont ouvertes.

Calendrier pour la rentrée 2020 :

•    12 mars 2020 : date limite d'inscription dans le cadre de la formation initiale (élèves de terminal, étudiant·e·s en poursuite d'études, etc…)

•    12 juillet 2020 : date limite d'inscription dans le cadre d'une formation continue (salarié, demandeur d'emploi, reprise d'études, etc…)

•    14 septembre 2020 : début du stage de pré-rentré

•    17 et 18 septembre 2020 : rentrée pédagogique

Contact : deust.adecs@univ-lyon1.fr

Consultez l'ensemble des documents utiles :

•   Présentation de la formation

•   Plaquette de la formation

•   Accéder au dossier de candidature