Simultanée géante au Château d'Asnières pour le centenaire de la FIDE samedi 20 juillet

21/05/2024

La Fédération Internationale des Échecs (FIDE) fêtera son centenaire le 20 juillet 2024. Cet anniversaire aura une saveur toute particulière pour la France, car la FIDE est née dans la mairie du IXe arrondissement de Paris, grâce aux efforts de Pierre Vincent, alors secrétaire général de la FFE.

À cette occasion, plusieurs événements seront organisés :

•   Une reconstitution de la signature de l'acte fondateur de la FIDE, avec les Fédérations fondatrices, à la Mairie du IXe arrondissement.

•   Une partie simultanée géante sur 100 échiquiers au Château d'Asnières contre de jeunes joueurs, avec la présence de Champions du Monde dont les noms seront communiqués prochainement, d'Anatoli Vaisser, Quadruple Champion du Monde Sénior et de Marc Llari qui a remporté le Championnat du Monde des U8 en 2023.

Les clubs intéressés peuvent envoyer avant le 20 juin les noms de jeunes joueurs pour qu'ils participent à cette partie simultanée géante à l'adresse mail legrandechiquier78@gmail.com

Les inscriptions passent obligatoirement par les clubs, les demandes individuelles ne pourront être traitées. Vous recevrez un message vous informant si les joueurs proposés obtiennent une place pour cette simultanée, en fonction des disponibilités. Enfin, le nombre de joueurs par club sera limité afin de permettre une bonne répartition des places.