ffe

Règlements saison 2021-2022

26/08/2021

Les règlements de la saison 2021-2022 sont publiés sur le site fédéral : ci-contre, colonne de droite.

Vous pouvez consulter les modifications sur le document Suivi des modifications. Notez que toutes les modifications ne sont pas listées sur ce document, uniquement les plus importantes.

A cause de la situation vécue dans la saison 2020-2021, Le CD fédéral a approuvé la proposition de la Commission Technique d'alléger les contraintes pour les joueurs mutés dans les compétitions par équipes. C'est un des changements majeurs que vous trouverez dans l'article 2.2 des Règles Générales. Les conditions pour le transfert de club restent inchangées : le transfert est libre jusqu'au 30 septembre.

A noter que le règlement du championnat de France individuel sera publié après le CD fédéral de novembre, en attente d'éventuelles modifications.

Nous invitions les capitaines et responsables des équipes à lire attentivement les règlements. Toutes les modifications sont en couleur bleue.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser au président de la Commission Technique, Jean-Christophe Carpentier, ou au Directeur Technique Fédéral, Jordi Lopez.


Règlements - Livre FFE

01/10/2019

Le Livre de la Fédération se compose de trois parties distinctes :

•   Les Statuts et Règlements intérieurs

Ce sont les textes fondamentaux qui régissent la vie de la Fédération.
Ils comprennent les règlements concernant les transferts de joueurs que ce soit en cours d'année ou à l'inter-saison.


Suivi des Tournois et Résultats FIDE

01/10/2019

L'enregistrement de centaines de milliers de résultats nécessite un suivi et un effort de tous pour éviter et corriger rapidement les éventuelles erreurs.


Homologation des Tournois

01/10/2019

Les demandes d'homologation des Tournois doivent se faire en se connectant à la page de gestion de son compte, puis en utilisant le Menu supplémentaire Homologation.


Réclamations concernant le classement FIDE

01/10/2019

Les réclamations doivent être faites à Erick Mouret dans un délai de 15 jours suivant la parution du classement.

Elles doivent porter uniquement sur une erreur de résultat ou une erreur d'adversaire et s'appuyer sur la fiche joueur du site de la fide.

Afin d'éviter des réclamation inutiles :