Tournois de la Ligue de EST
Appariements : Suisse
Organisateur : Vandoeuvre Echecs
Arbitre : ADRIAN Claude
Adresse : Chateau du Charmois avenue du Charmois Entree Voiture 13 rue Gabriel Peri 54500 Vandoeuvre
Contact : https://cdje54.fr/challengescolaire/inscription/
Inscription Senior : 0 €
Inscription Jeunes : 0 €
Annonce : Comme tous les ans, la Fédération Française des Échecs organise le Championnat de France des écoles. Plusieurs phases ont lieu tout au long de l’année scolaire avec des qualifications (phase départementale puis phase académique puis phase nationale). Cette année le club d’échecs de Vandoeuvre organise une première étape de la phase départementale. La deuxième étape aura lieu le 21 février à l’école Bonsecours de Vandoeuvre.
Attention: ce tournoi est limité à 60 joueurs.
La première étape de la phase départementale aura lieu le samedi 27 Janvier 2024 au Chateau du Charmois. Cette compétition est ouvert à tous les enfants de la maternelle au CM2 scolarisés en Meurthe-et-Moselle. L’inscription est entièrement gratuite, tout est à la charge du club. Il suffit juste de s’inscrire sur le formulaire: https://cdje54.fr/challengescolaire/inscription/ avant le 26 janvier 20 h 00 en précisant le nom, prénom, date de naissance et établissement scolaire de l’enfant. Les enfants souhaitant participer n’ont pas besoin de faire parti d’un club d’échecs. Il faut en revanche connaître les bases du jeu (déplacements des pièces et notion d’échec et d’échec et mat).

Voici les horaires :
13h 30 à 13h45 : pointage des participants
14h00 : début de la première partie
17 h 00 : remise des prix.

Six parties seront jouées durant l’après-midi.

Joueurs  |  Grille  |  Classement  |  Rd1  |  Rd2  |  Rd3  |  Rd4  |  Rd5  |  Rd6  |  Stats