Jean-Claude Moingt et Jean-Michel Rapaire récompensés par l'European Chess Union
13/10/2025
Photo : Stéphane Escafre
L'European Chess Union a fêté ses 40 ans lors d'une grande soirée de gala organisée le 11 octobre à Batoumi, parallèlement aux Championnats d'Europe.
Jean-Claude Moingt, président délégué du club d'Asnières, a reçu un prix en reconnaissance de ses infatigables efforts pour lancer et promouvoir les Championnats d'Europe d'Échecs des entreprises, renforçant le lien entre le monde des affaires et celui des Échecs grâce à une collaboration innovante avec la Fédération Française des Échecs. Après le succès de l'édition 2024, qui a rassemblé 57 équipes et 257 joueurs, la prochaine édition aura lieu les 7 et 8 novembre à Asnières, et plusieurs grands champions comme Marc'Andria Maurizzi et Laurent Fressinet ont déjà annoncé leur participation.
Jean-Michel Rapaire, président de la Fédération Monégasque des Échecs, a lui aussi été distingué pour son rôle actif dans la promotion des Échecs féminins. Monaco accueille en effet de nombreux événements féminins majeurs, le dernier en date étant le Grand Prix FIDE féminin en février 2025.
La Fédération Française des Échecs les félicite pour ces prix mérités qui récompensent leur dynamisme pour développer notre sport !