Belfort 2017 : championnat de France Jeunes

30/01/2017

Le célèbre Lion de Belfort (photo) veillera aux destinées des meilleurs jeunes de l'Hexagone et d'Outre-mer. La cité du Lion sera en effet l'hôte du 55e championnat de France Jeunes, organisé en partenariat avec la FFE, la ville et le club de Belfort-Echecs. La grande compétition Jeunes se déroulera du 16 au 23 avril 2017, au complexe sportif "Le Phare". Les quelque 1.300 jeunes compétiteurs seront réunis dans ce lieu unique aux installations récentes.

Créé par l'emblématique Jean-Paul Touzé il y a 40 ans, le club de Belfort-Echecs, présidé par Christophe Infanti, peut s'enorgueillir d'une douzaine d'organisations de manifestations de très haut niveau. On citera : la coupe du Monde avec Karpov et Kasparov en 1988 ; un championnat du monde junior en 1990 ; le championnat du monde Jeunes de 2005 ; deux championnats de France (1983 et 2010) ; deux championnats de France Jeunes (1990 et celui de Montbéliard en 2014); la finale du TOP 16 en 2003 et le TOP 12 de 2013.

Située entre Vosges et Jura, au cœur d'une terre contrastée, Belfort a su préserver son passé héroïque tout en se tournant résolument vers la modernité. Ville d'histoire mais aussi ville dynamique, la cité belfortaine fera partager sa douceur de vivre aux participants de cette grande fête des échecs français.

Forts de leur vitalité et de leur synergie, la ville et le club mettent tout en oeuvre pour que ce championnat soit une réussite.

Les inscriptions pour le championnat de France sont ouvertes :
•  le bulletin d'inscription est disponible sur la page spéciale championnat de France Jeunes (colonne de droite)
•  les participants peuvent également s'inscrire via la rubrique "Mon compte"
•  Attention : après le 26 mars le montant de l'inscription sera doublé.