ffe

Tournois de la DNEF-Semaine du 20 au 27 septembre

22/09/2020

Les premiers tournois d'automne de la DNEF sont annoncés .

mercredi 23 septembre, démarrage à 18:00, échecs standard, 7 rondes à la cadence 4 min + 2 sec

Inscription :Tournoi DNEF 56

dimanche 27 septembre, démarrage à 16:00, échecs standard, 5 rondes à la cadence 10 min + 3 sec.

Inscription :Tournoi DNEF 57


Interclubs féminins

19/09/2020

Rappel concernant les interclubs féminins:les équipes inscrites,la saison passée gardent leur place dans leurs groupes, cette saison.

Les groupes sont en ligne à la rubrique

compétitions en équipes

Les organisateurs prévus la saison passée ont renouvelé leur candidature et sont retenus.

Les dates prévues pour le Top 12F, du 29 avril 2021 au 2 mai 2021 le lieu : Cesson Sevigné près de Domloup .

La N1F est prévue les 1er et 2 mai 2021 à Avoine, Chalons, Nancy et Montpellier.

La N2F se déroulera avant le 28 février pour la phase 1 et le 2 mai pour la phase 2;les documents sont en ligne ici.

commission technique


Match Sophie Milliet Vs Sabrina Vega Gutierrez-30 septembre

18/09/2020

Le 30 septembre,à 20H, le deuxième match des championnes de la saison, organisé par le BARREAU DE PARIS et la DNEF, opposera la MI Sophie Milliet 2401, sextuple championne de France toutes catégories,

triple championne de France de parties rapides

et actuelle championne de France de Blitz

à la MI Sabrina Vega Gutierrez 2380, septuple championne d'Espagne,

ex médaillée d'argent au championnat d'Europe féminin.

Le match sera commenté en duo par Dina Belenkaya et Joachim Mouhamad sur les chaînes

Dina Belenkaya

Barreau de Paris

Match à ne pas manquer!


Match Silvia Alexieva-Dina Belenkaya

18/09/2020

La Direction nationale des échecs au féminin de la FFE et le Club du Barreau de Paris, conscients des difficultés rencontrées depuis plusieurs mois par les joueuses et joueurs professionnels, ont mis en place des matchs et tournois féminins en ligne.

Après les matchs qui ont opposé Sophie Milliet à Andreea Navrotescu, puis à la championne d'Angleterre Jovanka Houska, le Blitz des Dames, ce sont deux nouveaux matchs des championnes qui sont programmés :

Le 17 septembre 2020, Silva Alexieva gmf et MI, Elo 2271 , ex championne de la Méditerranée en 2003, championne de France, toutes catégories en 2007, championne de France de parties rapides en 2011 sera opposée à la dynamique gmf russe,Dina Belenkaya Elo 2297.

C'est un duo féminin constitué de la gmf et MI Sophie Milliet et de

la MIF Andreea Navrotescu qui assurera les commentaires sur les chaînes twitch du Barreau de Twitch Barreau de Paris

Twitch Andreea Navrotescu

Le match suivant opposera Sophie Milliet à Sabrina Vega Gutierrez...

Un match bien disputé et très bien commenté qui s'est soldé par la victoire de Dina Belenkaya sur le score de 5-2! Bravo aux joueuses et aux commentatrices et tous nos remerciements au Barreau de Paris!


L'échiquier d'automne donne des ELLES

15/09/2020

L'opération de promotion des échecs au féminin a débuté le week-end dernier.

Le lancement officiel a été effectué par la Directrice nationale des échecs au féminin dans les locaux de l'échiquier chalonnais en présence de la présidente, Claude Pogu et de son directeur technique Diego Salazar, la députée Mme Magnier, l'adjointe au sport Mme Paindavoine et de partenaires du club et particulièrement de son plan de féminisation.

Silvia Alexieva gmf et MI a pu donner plusieurs simultanées et des animations ont été organisées dans le centre ville par toute une équipe mixte très motivée.

Différentes animations ont également eu lieu dans plusieurs autres villes, notamment à Dieppe où la gmf Tatiana Dornbusch a affronté 20 adversaires en simultanée au Stadium de Dieppe.

Toutes les initiatives pourront être mises en place ou se prolonger jusqu'au 30 septembre dans les villes inscrites à ce programme:Précy, Chalons, Dieppe, Hérouville, Isbergues,Boulogne, Franconville, ParisJeen,Ste Foy,Courbevoie,Maison Alfort ,Charolles,st Denis, Bras Panon, La Ciotat..Antibes,Lille EDN, Epinay, Milhaud..

Un bilan complet sera présenté dès que tous les retours des clubs auront été effectués.

Félicitations aux clubs et aux joueuses qui s'engagent dans la promotion des échecs au féminin!


Tournois de la DNEF-Semaine du 13 au20 septembre

15/09/2020

C'est parti pour la saison automnale !

Nous proposons toujours deux créneaux - le tournoi du mercredi à 18:00 et le tournoi du dimanche à 16:00 - pour permettre aux dames et aux jeunes filles de jouer aux échecs au moins une fois par semaine.

Le programme de la semaine :

Tournoi54 mercredi 16 septembre, démarrage à 18:00, échecs standard, 7 rondes à la cadence 5 min + 3 sec, lien pour s'inscrire au tournoi :

Tournoi DNEF 54

Tournoi 55 dimanche 20 septembre, démarrage à 16:00, échecs standard, 5 rondes à la cadence 10 min + 3 sec, lien pour s'inscrire au tournoi :

Tournoi DNEF 55

INSCRIPTION :

Toutes les joueuses, licenciées ou non, sont les bienvenues. Les joueuses doivent rejoindre notre groupe lichess "DNEF" pour pouvoir ensuite rejoindre le tournoi, en mentionnant obligatoirement leurs prénom et nom ! Lien pour s'inscrire au groupe :DNEF Echecsauféminin

Toutes les informations sont mises à jour sur notre page Facebook : @DNEchecsFeminins


Sophie Milliet impériale en simultanée.

11/09/2020

Bilan de la simultanée donnée par la MI Sophie Milliet 9 victoires sur 9 échiquiers!

Beaucoup d'émotions ,mercredi soir pour les heureuses joueuses qui ont eu la chance de rencontrer la sextuple championne de France, Sophie Milliet en simultanée! Cette soirée a été commentée par la MIF Andreea Navrotescu.

Sophie Milliet, parfois en manque de temps, a néanmoins réussi à aligner 9 victoires sur 9 échiquiers! Félicitations et tous les remerciements de la DNEF à Sophie Milliet pour sa prestation ainsi qu'à Andreea Navrotescu pour le streaming sur sa chaîne

Twitch Andreea Navrotescutrès suivie et bravo aux joueuses qui ont bien résisté !Une belle expérience pour toutes!

Pour revoir les parties simultanée Sophie Milliet


Sophie Milliet en simultanée, Andreea Navrotescu aux commentaires!

08/09/2020

Mercredi soir, plusieurs joueuses primées à l'issue du tournoi de Blitz des Dames auront le privilège de rencontrer la sextuple championne de France, Sophie Milliet, lors d'une simultanée en ligne sur la plateforme Lichess.Début de la simultanée 19h30.

Une première pour la plupart d'entre elles! L'évènement sera retransmis sur la chaîne twitch d'Andreea Navrotescu MIF !

Twitch Andreea Navrotescu

Un grand bravo aux joueuses qualifiées : Anne-Frédérique Colinmaire ( Bordeaux ASPOM), Josette Fontaine (Aviron bayonnais),Pauline Donet ( Echiquier chalonnais),Lorelei Müller (Echecs Le Fresne Conches), Lisa Dubin (Tour de Germanicus Saintes), Alice Heem,(Cannes-Echecs) Iris Ciarletta

( Vandoeuvre- Echecs), championne de France des -12 ans, Selénia Riss ( Mulhouse Philidor), Fitia Andriana( Echiquier du Nord REU) et Mathilde Petijean ( Echecs club Corbas Mions).

Tous nos remerciements à Sophie Milliet et à Andreea Navrotescu pour leur soutien efficace aux échecs féminins !


Tournoi de la DNEF-Semaine du 7 au 13 septembre

08/09/2020

Nous proposons toujours deux créneaux - le tournoi du mercredi à 18:00 et le tournoi du dimanche à 16:00 - pour permettre aux jeunes filles et femmes de jouer aux échecs au moins une fois par semaine.

Le programme de la semaine :


Championnat de Provence féminin

07/09/2020

Retour par la DREF , Marie-Paule Bartolo, sur le championnat de Provence féminin organisé le 30 aout,de fort belle façon par Marseille-Passion.

« Très belle organisation par Marseille-Passion de ce Rapide Provence Féminin 2020.

Salle de jeu spacieuse, décor exotique puisque nous avons joué et déjeuner dans les salles du restaurant "le petit Charmel", spécialités Mauriciennes.

Christian Kane avait tout prévu pour respecter les consignes sanitaires : espacement des tables, gel hydro alcoolique et toutes les personnes présentes (joueuses et spectateurs) étaient masquées.

Et puis quelle joie de toutes se retrouver pour jouer en présentiel!