ffe

TOP 12Féminin à JUVISY

18/04/2018

Le Top 12 féminin se déroulera du samedi 5 au mardi 8 mai 2018 au NOVOTEL     de Rungis au 1, rue du Pont des Halles, Zone du Delta.

Cette compétition de haut niveau féminin sera organisée par la Tour de Juvisy avec le soutien de la Fédération Française des Echecs, de la ligue Ile de France des Echecs, du CDJE 91 et de la mairie de Juvisy sur Orge.

Suite au forfait de deux équipes, cette édition regroupera, dans d'excellentes conditions, 10 des meilleures formations féminines françaises.


Championnat féminin d'Aquitaine

15/04/2018

Le Championnat d'Aquitaine Féminin de Parties Rapides aura lieu le

Dimanche 13 mai 2018

Salle du Petit Bonheur

à MONT DE MARSAN

Les joueuses sont attendues nombreuses ,comme chaque année!


Premier tournoi des filles à Pierrevert!

15/04/2018

A distance de la semaine des Echecs Féminins organisée par la Fédération Française des Echecs, le premier "Tournoi des Filles"vient d'être organisé à l'école de pierrevert.

Lara, poussine, Lou, Eléonore, Séréna, Isabelle et Marine ,petites poussines, ont participé avec plaisir,à cette rencontre, et ont été très heureuses de poser pour la photo finale, tenant fièrement leur médaille ou leur coupe. La relève est assurée!Bravo pour cette première initiative à Pierrevert et merci au président Bernard Andro !


Championnat féminin de la ZID Alsace

12/04/2018

Le Championnat féminin d'Alsace le dimanche 8 avril, à Sélestat.

Coorganisé par le club de Sélestat et le club de Sélestat Haut-Koenigsbourg,ce championnat féminin s'est déroulé dans une bonne ambiance et a rencontré un beau succès! Trente et une joueuses, représentant 10 clubs, étaient présentes et trois d'entre elles ont gagné leur passeport pour la finale:

1. Sylvie Genzling de Mundolsheim, 2.Sofia Bellahcene,de Bischwiller et 3. Zeyneb Abassi de Strasbourg

Félicitations aux participantes et remerciements aux organisateurs!


Championnat féminin du Centre Val de loire

12/04/2018

Le championnat féminin du CVL s'est déroulé à Olivet et a permis de rassembler 22 participantes issues de 8 clubs différents! Bonne ambiance!

Les deux joueuses qui ont gagné leur qualification sont:

Salomé Dumoulin de L'Echiquier Berry Sologne et Claire Boursier de l'US St Cyr en Val!

Bravo à toutes et merci au club d'Olivet!


Championnat féminin de Martinique

09/04/2018

Le 20e Championnat Féminin de Parties Rapides s'est déroulé le dimanche 8 avril 2018 à Sainte-Luce, dans la résidence Pierre et vacances.

Beau cadre, belle organisation et championnat réussi! Vingt-cinq participantes se sont donné rendez-vous pour cette compétition! A l'issue des sept rondes, , ce sont deux jeunes filles qui gagnent leur place pour la finale du championnat de france féminin rapide:

Clara Aimé de l'Echecs Club de la Baie Mahault 6,5/7 et Sarah Casimir 6/7 du club Arsenal!

Félicitations!


Championnat féminin des Pays de la Loire

09/04/2018

Le Championnat rapide féminin s'est déroulé le dimanche 8 avril Mayenne (dép 53.) Une bonne participation de 17 joueuses

4 départements sur les 5 que compte la ligue étaient représentés et presque toutes les catégories d'âge. Le combat fut acharné entre toutes, mais au final, Ombeline GUILLAUME de La Roche sur Yon (85) réussit la performance d'être invaincue avec une perf à 2223 !


Championnat féminin de Normandie

09/04/2018

Le championnat féminin de Normandie s'est déroulé à Gonfreville L'Orcher de 8 avril.Le tournoi était d'un niveau relativement élevé et après des combats acharnés,c'est Sabine Fruteau ff, qui l'emporte avec 6 points sur 7 et gagne ainsi sa place pour la finale du championnat de France féminin! 2. Lucie Bigot, 3. Camille Blanquet. Félicitations!


Top 12Féminin Juvisy 5,6,7 et 8 mai

05/04/2018

La première phase du To 12 féminin, championnat de France féminin par équipes, se jouera à Juvisy du 5 au 8 mai prochains.

Les 10 meilleures équipes, suite au forfait de Grenoble et de Villepinte,se retrouveront donc pendant ces 4 jours pour tenter de gagner une place pour les demi-finales qui se disputeront fin juin au château d'Asnières.

Les groupes viennent d'être déterminés selon les critères précisés dans le règlement.

groupe A: Monaco, Vandoeuvre, Montpellier, Strasbourg, Nimes

Groupe B: Clichy, Mulhouse, Bischwiller, Juvisy, Evry

Les appariements sont en ligne.TOP 12F


Succès pour le championnat féminin rapide de Bretagne!

02/04/2018

Dimanche 1er avril a eu lieu le championnat féminin rapide de Bretagne à St Barnabé. 27 participantes étaient présentes en ce jour de pâques et toutes les catégories d'âge étaient représentées de PPO à VET!

A l'issue des 7 rondes, c'est la présidente du comité des Côtes d'Armor, Isabelle Hamelin de St Brieuc,qui s'adjuge la première place, avec 6/7 suivie par Laureline Georget de Ploermel ex championne de France rapide de sa catégorie qui termine à 5,5/7! Le podium est complété par Andrea Le Dortz de Ste Anne d'Auray. à égalité avec 5,5/7. Bravo à toutes et merci au club de St Barnabé pour son accueil Merci également à la ligue de Bretagne et à sa commission féminine pour leur dynamisme!