Message du Président de la FFE (suite et fin)

05/04/2019

Il nous faut décider de quelle façon il convient de réagir, tant vis-à-vis du journal Le Monde que vis-à-vis de ceux qui, profitant une fois de plus de la situation, y voient l'opportunité de régler de vieux comptes sans se soucier de la stabilité de nos institutions ni de l'image de notre discipline.

Nous vous devons des explications claires, des éléments factuels et la démonstration que non seulement cette attaque est partisane, mais qu'elle a gratuitement nui à notre image vis-à-vis des partenaires privés et institutionnels.

Aussi, le Bureau Fédéral ayant opté pour la date du 20 avril prochain s'agissant de la réunion en urgence du Comité Directeur fédéral, ce dernier conviendra de la date butoir à laquelle l'Assemblée Générale annuelle se tiendra, en concertation je le répète avec le Ministère des Sports.

Il collectera pour cette Assemblée l'ensemble des éléments susceptibles de permettre aux représentants de clubs et à l'ensemble des licenciés de juger le préjudice en connaissance de cause.

Dans l'attente, je vous prie d'accepter, chers amis, mes plus profondes excuses pour l'émoi occasionné et les désagréments que nous subissons.

Soyez convaincus, sans colère ni aveuglement, que la vérité sera rétablie, que justice sera faite et que chacun constatera, faits et chiffres à l'appui, la contribution exceptionnelle de l'équipe fédérale depuis décembre 2016.

Fidèlement votre,

Bachar Kouatly

Président de la Fédération française des échecs