Tournoi féminin des comités par équipes en ligne

01/03/2021

Le tournoi féminin des comités par équipes en ligne programmé fin 2020 suite à la consultation avec les DDEF, se mettra en place le 12 mars 2021.

L'objectif étant prioritairement de resserrer les liens entre les joueuses d'un même département notamment en cette période.

Ce tournoi de blitz par équipes est ouvert à tous les départements métropolitains et ultra marins.

Chaque comité peut créer une équipe composée de joueuses de tous ses clubs et nommer une ou un capitaine.

Le tournoi féminin des comités se jouera en ligne sur la plateforme Lichess selon le système Arena à la cadence blitz ; le système de modification de temps appelé « Berserk » sera autorisé.

La durée sera de 90 min, le système de point bonus de la plateforme sera pris en compte pour le calcul final. Il suffira à chaque capitaine d'équipe de communiquer le lien vers son équipe à la DNEF et à l'arbitre désigné par celle-ci.

Seules les entités autorisées par « la DNEF », qui sera l'organisateur du tournoi, pourront participer à ce tournoi.

Sur la plateforme Lichess , une entité = une équipe.

Nommer l'équipe : FEM comité + n° ou nom

Les joueuses licenciées à la ffe s'inscriront sur le site Lichess à travers leur équipe sous leur pseudonyme propre.

La (ou le) capitaine d'équipe devra pouvoir identifier toutes les joueuses de son équipe afin de pouvoir donner leur nom à l'arbitre ou aux directrices de la compétition en cas de demande. Le nombre de participantes dans la même équipe ne sera pas limité.

A la fin du tournoi, les organisateurs du tournoi feront le calcul sur les 10 meilleures joueuses.

En cas d'égalité de points, le calcul se fera avec les 9 premières joueuses, en cas de nouvelle égalité le calcul se fera avec une joueuse de moins et ainsi de suite jusqu'à désigner une équipe gagnante.