Jocelyne Wolfangel, 20 années au service de la FFE

06/03/2021

La Fédération Française des Échecs et son Président Yves Marek souhaitent féliciter Jocelyne Wolfangel, Directrice Nationale du jeu d'échecs au féminin, qui fête aujourd'hui le 20e anniversaire de son engagement bénévole à la FFE. Elle a en effet rejoint l'équipe de Jean-Claude Loubatière le 4 mars 2001, et a mené depuis cette date de nombreuses actions pour féminiser notre discipline : le Trophée Roza Lallemand, la revue Caïssa, l'organisation de tournois féminins en ligne depuis le début du confinement, l'animation de la page internet des échecs au féminin, la semaine au féminin, le label club féminin...

Ces initiatives ont permis d'ouvrir le jeu d'échecs au public féminin, et aux femmes d'accéder à de plus grandes responsabilités. Ces photos, sur lesquelles nous retrouvons Jocelyne entourée d'actrices importantes du jeu d'échecs au féminin, en témoignent :

À gauche : Jocelyne Wolfangel (au centre) lors du Trophée Roza Lallemand 2015, avec notamment la sextuple championne de France Sophie Milliet (à droite).

À droite : Jocelyne Wolfangel (gauche) lors de la remise des Prix du Top 12 féminin 2019 à Vandœuvre, avec l'équipe de Clichy composée d'Isabelle Bonvalot, Anaëlle Afraoui, Pauline Guichard et Alina l'Ami.

Jocelyne Wolfangel avec Marie Sebag, n°1 française.