1er Tournoi féminin des CDJE- Un succès!

13/03/2021

La toute première édition du tournoi féminin des comités départementaux orchestrée par la DNEF FFE a connu un beau succès, le vendredi 12 mars, sur la plateforme Lichess! Une organisation bien préparée depuis quelques semaines par la DNEF,avec l'aide et sous la supervision de l'arbitre international Alexandre Feryn.

175 joueuses représentant 20 comités départementaux étaient présentes devant leur clavier pour ces 90 min de tournoi!

Bonne humeur ,convivialité et qualité étaient au rendez-vous! Plusieurs titrées ont souhaité représenter leur club et leur CDJE lors de cette rencontre online et les spectateurs ont pu assister en direct à des parties très disputées et de qualité!

Merci à Andreea Navrotescu, Cécile Haussernot, Anastasia Savina, Martine Dubois, Oriane Soubirou Anysia Thomas, Anita Stangl …de leur présence qui apporte leur contribution active au développement des actions en faveur du renforcement de la pratique féminine de notre sport !

Au final, C'est l'équipe du comité de Seine St Denis 93 , coachée par Fabienne et H Mauffrey, qui termine à la première place avec 194 pts et 21 participantes !!!

A la deuxième place, l'équipe du comité du Vaucluse 84 créée par Marie-Paule Bartolo, adjointe à la DNEF qui marque 161 pts avec 16 joueuses

La troisième place est attribuée à l'équipe du comité de l'Essonne 91 créée par Jacky Groz qui totalise 157 pts avec 10 joueuses. Suivent les équipes du comité de Meurthe et Moselle ( Claude Adrian) 150 pts et 13 joueuses, l'équipe d'Ille et Vilaine 35 (Pauline Courjal) 137 pts et 11 joueuses…

Les résultats sont consultables Tournoi des comités

Sur le plan individuel, saluons les excellents résultats de

Lara Hernandez de Tremblay 42 pts, d'Andreea Navrotescu, de Mulhouse et streameuse renommée 35 pts, Pauline Courjal de Rennes P Bert, Anastasia Savina de Vandoeuvre 28 pts , Sabine Ravelomanana de l'Echiquier des Papes 26 pts etc.

Au delà des résultats, nous souhaitons féliciter et remercier les dirigeantes et dirigeants des comités départementaux et des clubs , les DDEF qui ont fait la démarche d'inscrire une équipe pour cette première rencontre . Cette adhésion de tous les dirigeants à ce projet a été très positive pour le développement de la pratique féminine !

Merci aux CDJE 02,06, 29, 31,35, 37, 44 45,52, 54,59 et 62, 66, 68,69,74,75, 84,91,93,95 qui ont été représentés .

Une expérience à renouveler de l'avis des participantes et de leurs dirigeant(e)s ! Merci à toutes et à tous pour cette belle mobilisation!